01

DÉCOUVRIR

Mystère de l’ouest

Il était une fois dans l’Ouest…
L’Ouest Guyanais s’étend des communes du fleuve, Apatou, Grand-Santi, Papaïchton, Maripasoula, jusqu’au littoral en passant par Mana, Awala-Yalimapo, et au cœur de la Guyane avec la commune de Saül. L’Ouest regorge donc d’une infinité richesse de paysage et diversité culturelle. Nous vous proposons ici une sélection d’activités sur tout ce territoire pour vous composer un séjour sur mesure inoubliable. Dépaysement garanti !

Soif d'aventure

L’échappée verte

La chevauchée fantastique

Rencontre atypique

Soif d'aventure

Le Haut Maroni vous ouvre ses portes depuis Maripasoula pour une descente du fleuve à travers un dédale de petites îles, longeant les villages et franchissant les sauts jusqu’au magnifique site des abattis Cottica classé aux monuments naturels.


A ne pas manquer :
  • Maripasoula : saut lessé dede, les cascades de Gobaya Soula
  • Papaïchton : les abattis cottica
  • Apatou : vestiges du Bagne « la forestière »
  • Tentez l’expérience. Pour plus d'information sur l'organisation :

Pour plus d'information: contacter l'office de tourisme de l'Ouest Guyane (OTOG). 

L’échappée verte

Au cœur de la forêt amazonienne, le bourg de Saül accessible qu’en avion, est le point de départ de 5 belles randonnées: sentier Gros Arbres, sentier du Belvédère, boucle Roche-Bateau, boucle Monts Lafumée, boucle Grand Bœuf Mort. N’hésitez pas à faire appel à un guide professionnel pour sortir des sentiers battus.

Pour plus d'information : contacter l'OTOG.

La chevauchee fantastique

A dos de cheval, découvrez la forêt amazonienne le long des layons et des petites criques. Cette expérience ouverte aussi bien aux débutants ayant déjà galopé, qu’aux plus expérimentés, peut se pratiquer seul, en famille (à partir de 12 ans) ou entre amis. Le centre équestre Kawalé de Javouhey vous propose une sélection de randonnées à faire sur une ou 2 journées.

Pour plus d'information : contacter l'OTOG

Rencontre atypique

A la tombée de la nuit et à la marée montante, une  drôle de rencontre vous attend. La plage d’Awala-Yalimapo située sur la réserve naturelle de l’Amana abrite l’un des sites les plus importants au monde de ponte des tortues Luth.  On peut également observer sur le site de mars à juillet, la tortue verte et olivâtre. Les émergences (sorties des jeunes tortues) ont lieu de juillet à août. La Maison de la Réserve vous indiquera les consignes à respecter pour bien observer les tortues.

Pour plus d'information : contacter l'OTOG. 

Scroll to top